Le Costa Rica est un endroit unique au monde que vous pouvez découvrir en voyageant. Un circuit sur mesure au Costa Rica peut satisfaire toutes vos envies. Qu’il s’agisse de beauté pittoresque, de larges plages désertes, de montagnes fraîches, de volcans actifs, de descente en tyrolienne à Arenal et de toutes sortes de divertissements, vous trouverez quelque chose au Costa Rica pour vous satisfaire. Bien sûr, il est naturel qu’il attire les touristes depuis longtemps, mais de nombreux autres aspects sont disponibles.
Pourquoi un voyage 100 % personnalisable ?
Vous n’êtes peut-être pas familier avec le concept de voyager sur mesure, alors afin de mieux vous comprendre, on va d’abord vous donner un bref aperçu de deux modèles de voyage différents plus classiques.
Voyage « organisé » : Comme son nom l’indique, il est organisé. En d’autres termes, vous choisissez votre itinéraire dans un catalogue avec des services et des destinations clairement définis. Vous pouvez vous guider là, mais ce format demande de la rigueur et une formation spécifique pour suivre les restrictions imposées par les grands groupes. Peu de place aux découvertes originales et authentiques pour explorer ce pays en profondeur.
« Sac à dos » de voyage : vous créez votre propre circuit, vous gérez donc tout et vous avez la liberté de choix. Pour être satisfait de ce transport, il faudra beaucoup de patience et de temps pour trouver toutes les informations et organiser le transport et l’hébergement. Les conseils sur la route ne sont pas forcément les plus fiables. Attention aux galères.
Mais qu’est-ce qu’un voyage 100 % personnalisable ? Il s’agit d’abord d’un circuit individuel conçu exclusivement pour vous et vos accompagnants (circuit à deux en famille ou entre amis). C’est-à-dire sans rejoindre un groupe déjà formé. Pour en savoir plus ici, cliquez sur le lien.
Idées de visite 100 % personnalisées passant par Arenal
Si les tyroliennes de ce Sky Adventures sont impressionnantes, ce n’est pas le seul endroit pour célébrer la richesse de son patrimoine naturel en stimulant l’adrénaline. Ponts suspendus et téléphériques offrent des vues imprenables sur la canopée, les volcans majestueux et les lacs nichés dans la vallée. Découvrez le volcan Arenal et cette Tyrolienne est votre chance d’avoir le vertige. Évidemment, cependant, il est toujours bon de signaler ces attraits naturels. La sécurité est une priorité absolue pour l’équipe qui exploite cette piste de haut vol. Des conditions très claires pour accéder à la formation, au matériel, aux cours, rien n’est laissé au hasard. Ainsi, vous pouvez démarrer la tyrolienne Arenal en toute sécurité. Il faut plus de 2 heures pour parcourir les sept tyroliennes accessibles grâce au téléphérique. Vous ne passerez pas ces deux heures à descendre à toute allure. Il y a une pause entre les tyroliennes. Ils seront votre chance de vous arrêter devant les paysages à couper le souffle qui s’offriront à vous.
La tyrolienne est spécialement impressionnante et constitue une attraction inoubliable à part entière. Cependant, il n’y a aucun risque à adopter cette activité. En revanche, la tyrolienne est l’activité un peu courante dans les montagnes du Costa Rica. Il y a plusieurs parcs, comme Sky Adventure, où vous pourrez profiter de ce que la nature à offrir pour rendre votre voyage intense. Accessible de 7 à 77 ans sans exigence physique particulière, cette tyrolienne en Costa Rica est sans aucun doute l’une des plus belles tyroliennes au monde.
Quand peut-on partir au Costa Rica ?
La saison sèche de fin décembre à avril est considérée comme le bon moment pour planifier vos vacances au Costa Rica. La côte Caraïbe, tout comme la côte Pacifique, est dominée par le soleil ! Le Costa Rica se visite toute l’année. Avec une température moyenne de 20-32 °C, ce pays d’Amérique centrale bordé par les océans Caraïbes et Pacifique est toujours agréable.
Le climat tropical, distinct par une humidité constante, divise l’année en deux saisons. La saison sèche de fin décembre à avril est la meilleure période pour visiter le Costa Rica. C’est aussi l’endroit le plus chaud et le plus fréquenté. La température atteint régulièrement 35 °C. Peu de pluie est particulièrement perceptible sur la côte Pacifique (décembre est le mois le plus pluvieux du côté des Caraïbes).
Pendant la saison des pluies de mai à novembre, vous pouvez voir des oiseaux locaux et une variété de plantes. En septembre, il est plus facile de voir des tortues à Tortuguero et des baleines dans la péninsule d’Osa…